


|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
|
Cristaux de Danse Cristal de Danse premier degré : Etre assis et se relever, déplacement en avant, rotation de 2 tours minimum en piétinant, petits sauts sur place.
Cristal de Danse deuxième degré : Déplacement glissé en avant en slalom, sur un ou deux pieds, déplacement en arrière, en slalom, glisser debout en avant sur 2 pieds*, glisser accroupi en avant sur 2 pieds*, saut appel et réception sur 2 pieds en glissant en avant, freinage chasse-neige avant.
Cristal de Danse troisième degré : Poussées avant, déplacement glissé en arrière, glisser en avant sur 1 pied avec le pied libre placé contre le genou de la jambe porteuse (« Cigogne ») et sur chaque pied*, glisser debout en arrière sur 2 pieds*, retournement glissé d’un pied sur l’autre d’arrière en avant, retournement glissé sur 2 pieds d’avant en arrière, en courbe, saut appel et réception sur 2 pieds en glissant en arrière, pirouette solo de 2 tours minimum sur 2 pieds.
Cristal de Danse quatrième degré : Poussées avant, poussées arrière glisser en arrière sur 1 pied avec le pied libre placé contre le genou de la jambe porteuse et sur chaque pied*, glisser sur 1 pied en dehors avant, sur chaque pied*, glisser sur 1 pied en dedans avant sur chaque pied*, chassés avant en cercle et dans les 2 sens,
Cristal de Danse cinquième degré : Patinage avant sur une musique de rythme 2/4 ou 4/4 poussées arrière, courus avant dans les 2 sens, glisser sur 1 pied en dehors arrière, sur chaque pied *, glisser sur 1 pied en dedans arrière, sur chaque pied *, chassés arrière en cercle et dans les 2 sens, arabesque avant en courbe*, saut demi-tour avec appel et réception sur 2 pieds en glissant, dérapage (freinage pieds parallèles ou chasse-neige) arrière.
Cristal de Danse sixième degré : Enchaînement sans musique des pas suivants : Hvg, Dvd-ch, Hvg-b, Hvd, Dvg-ch, Hvd-b, patinage arrière (poussées) sur une musique de rythme 2/4 ou 4/4, croisés arrière, dans les 2 sens, courus arrière, dans les 2 sens, arabesque avant en carre dehors et sur chaque pied*, saut de valse, pirouette de 2 tours minimum sur 1 pied sortie en dehors arrière, freinage dedans avant sur 1 pied, sur chaque pied.
Cristal de Danse septième degré : Sur une musique de rythme 2/4 ou 4/4 pour une durée comprise entre 30 secondes et 1 minute et sans schéma proposé, enchaînement de patinage avant (poussées et courus) et de balancés avant en dehors dans les 2 sens terminé par un freinage pieds parallèles, courus arrière dans les 2 sens sur une musique de rythme 2/4 ou 4/4.
Tests Féderaux
PRELIMINAIRE : Danse tango canasta + exécution de pas en arrière (un couru, un dehors et un chassé, un dehors, réalisés dans les deux sens et sans musique).
PREPARATOIRE : Danse majeure + exécution de différents retournements (mohawks et trois dans les deux sens et sans musique, puis d'un freinage pieds parallèles rapide).
PRE-BRONZE : 3 danses (Valse Willow, Tango Fiesta, Ten Fox) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
BRONZE : 3 danses (Valse Européenne, Fox Trot, Pas de Quatorze) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
ARGENT : 4 danses (Valse Américaine, Rocker Fox Trot, Kilian, Tango) à effectuer en couple + une danse parmi les 4, choisie par les juges, à effectuer en solo.
VERMEIL : 3 danses patinées en couple (Blues, Paso Doble, Valse Starlight) + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
PETIT OR : 4 danses (Viennoise, Quick, Chacha, Samba) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Il existe également des médailles de libre pour les couples. La durée et la difficulté varient en fonction du niveau des patineurs et de leurs catégories.
|
| Tests Danse |

